Tél: 01 73 63 82 28

Suivez-Nous sur :

News

Accueil  /  Articles   /  Wax, la nouvelle tendance Déco

Wax, la nouvelle tendance Déco

Niveau imprimé, on pensait tout connaître, mais un nouveau style inonde la mode : le wax ! Cet imprimé ethnique coloré et pétillant, aux teintes flashy et aux motifs inédits rend nos look frais et originaux.

Le wax, plus connu sous le nom de tissu africain est en fait à l’origine né en Indonésie. Au 19ème siècle, les colons hollandais se sont inspirés des tissus javanais teints à la cire (le nom wax signifie cire en anglais) pour produire leurs propres tissus. Repris par les soldats ghanéens qui se battaient aux cotés des hollandais, le wax débarque en Afrique et se fait connaître.

Aujourd’hui le wax s’invite dans la mode que ce soit dans les collections prêt-à-porter des créateurs ou dans la déco.

Majoritairement composé de couleurs vives comme le jaune, l’orange, le bleu ou le vert, il s’associe très bien à une déco plus neutre ou même à une déco blanche épurée. Il illumine une déco sans en faire trop.

Si le flashy fait peur, on peut toujours commencer par de petites touches comme des coussins ce qui permettra d’égayer son intérieur. On peut aussi choisir des lampes avec abat-jour wax pour apporter de la couleur à un salon ou même une chambre. Les tabourets peuvent également assouvir nos envies d’exotisme ! Alors êtes-vous prêts à faire voyager votre intérieur ?